Moi aussi je veux mon pull moche de Noël !

Je dédie cet article à D. qui se reconnaîtra. J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Rappelez-vous, vous aviez 10 ans à peine et vous découvriez complètement ébahi vos tous premiers "ugly Christmas sweaters" devant un épisode de Noël multi-rediffusé de je ne sais quelle sitcom made in USA. 30 ans plus tard, vous en êtes encore à vous demander si les américains ont décidément un grand sens de l'humour ou bien si tout simplement, ils n'auraient pas des goûts de chiottes en matière de mode ! Probablement un peu des deux.
Les tricots maison bien épais, brodés de branches de houx, flocons de neige et autres têtes de Mère Noël, ce n'est pas piqué des hannetons ! Mais n'y aurait-il pas caché derrière ces Hugly Christmas Sweaters Parties, un brin de plaisir inavouable ? Oui… vous avez bien lu, chez l'Oncle Sam, on fait des soirées sweaters de Noël (le genre de soirées où on vient généralement avec un cerf tête bois de rennes sur la tête !), et c'est à celui qui se ramènera avec le pull le plus moche !
C'est un peu comme regarder un nanar en DVD le samedi soir entre potes devant une pizza… on se marre tellement qu'on finit par préférer les mauvais films aux bons. Et puis, vous savez ce que c'est, une fois qu'on a commencé, c'est difficile de s'arrêter ; la machine infernale est lancée et dévale la pente… et le nanar devient alors la tradition du Samedi soir. Pour le Christmas Sweater, c'est un peu pareil, c'est tellement "too much" que tout le monde aime ça, mais personne ne l'osera jamais l'avouer (enfin… presque !). Reste que dans le Journal de Bridget Jones (vous noterez au passage la référence culturelle ultime) Colin Firth porte un élégant sweater de Noël, avec une grosse tête de renne au centre, mais que comme c'est Colin Firth, on lui pardonne !

Donc, si le mauvais goût ne vous rebute pas (mais après tout, qui a le monopole du bon goût ?…), je vous suggère de jeter un œil sur cette galerie de photos, attention toutefois, vos pupilles sensibles risquent de jamais ne s'en remettre (je vous aurais prévenus !). Et pour les plus vicieux d'entre vous, je conseille ce site, ou encore celui-ci où vous pourrez broder virtuellement vos propres Ugly Christmas Sweaters.
Pour ceux qui en voudraient encore et qui, convaincus, voudraient commencé une collection, allez donc rendre visite a Lars Holdhus, vous pourrez même faire des échanges avec lui. C'te classe !

Ne me remerciez pas, c'est cadeau !

Commentaires