Amour au Pôle Nord, de Pierrot vagabond céleste

Bonjour à toutes et à tous ! Non, je ne vous ai pas oubliés et même si le blog a repris un rythme plus que tranquille et que les fêtes de Noël 2012 sont déjà loin, je continue à recevoir quelques visites. La preuve, aujourd'hui l'ami Pierrot, vagabond céleste, est passé par ici et a une la plus gentille des attentions, il nous a offert une de ses chansons dans les commentaires sur le blog. Je reposte ici même cette chanson car je ne pouvais décemment pas ne pas la mettre en lumière.
Merci Pierrot !

Amour au Pôle Nord

y a d’la glace
qui fond au pôle nord

des icebergs
que les pluies dévorent

qu’est devenu
l’grand amour qui fit souffrir mon corps

tellement souffrir mon corps

que si l’pôle nord était une femme

y aurait plus que des larmes
des igloos en alarme

j’ai passé deux ans dans cale d’un navire
c’était moé l’commandant Lemire

j’entendais craquer
la glace qui s’fractionnait
dans l’noir

tellement de larmes un soir

que si l’pôle nord était un homme

y aurait plus que du rhum
dans l’igloo du bonhomme

y a d’la glace
qui fond au pôle nord

des icebergs
que les pluies dévorent

je l’ai senti
quand j’ai fondu en toé
mon amour

commandant Lemire au secours
prend moé a bord
emmène-moé au pôle nord
habille-moé d’un scaphandre
pis laisse-moé descendre

l’autre bord d’la mort
j’sculpterai dans la glace
ses deux mains dans la face
le cri de ses orgasmes

Pierrot, vagabond céleste


Pierrot est l'auteur de L'Île de l'Eternité de l'Instant Présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots et l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

Sources :
  • En racontant Pierrot
  • Reveurs Equitables
  • Le Vagabond Céleste de Simon Gauthier


  • Commentaires