Neil Diamond : Acoustic Christmas
Si le nom de Neil Diamond ne vous dit rien du tout, sa biographie est disponible sur le site nostalgie.fr (plus complète que celle du Wikipedia français). Et si vous le connaissez et l'apprécier, il n'est plus à présenter.
A titre personnel, je l'ai découvert grâce à la bande originale du film Jonathan Livingston Goéland, un film que j'aime passionnément (1973).
A 75 ans, et particulièrement en forme, le chanteur nous fait cette année un magnifique cadeau de Noël, un album de saison, fabriqué à l'ancienne, acoustique, et avec des guirlandes de lumières colorées dedans ! L'album regroupe quelques grands classiques (O Holy Night, Silent Night...) mais aussi des œuvres très personnelles dont le magnifique, vibrant et chaleureux Christmas Prayers.
Une voix chaude, des vrais instruments (guitare, piano...), idéal pour écouter en famille ou entre amis au coin du feu !
C'est classique, "Brooklyn Spirit", et du coup très différent de ce que l'on peut entendre actuellement. Ça fait du bien, vraiment.
L'album est sorti le 28 octobre et depuis le 19 novembre vous pouvez même l'acheter en vynil.
L'artiste a été invité chez Jimmy Fallon sur NBC le 30 novembre dernier, l'occasion de nous faire profiter de son fort sympathique et singulier medley. On en redemande !
Tracklisting :
Site officiel de Neil Diamond
Thank you Neil !

Commentaires
Enregistrer un commentaire