Quels films pour Noël 2017 ?

Hello à toutes et tous,
Ça faisait longtemps n'est-ce pas ? J'espère que vous vous portez bien.

Ça y est, nous y sommes depuis trois jours, c'est l'automne ! La saison des thés aux épices, des chocolats chauds et des lattes à la citrouille a officiellement commencé et ça fait vraiment plaisir ! L'occasion aussi d'aller peut-être ramasser des champignons, des feuilles mortes pour une prochaine déco, ou que sais-je encore... C'est un pas supplémentaire vers Noël.
Je ne parlerai que brièvement des premiers rayonnages de décos de Noël ici ou là, je sais que nombreux d'entre vous sont sensibles au sujet. C'est peut-être trop tôt, ou peut-être pas... Détendez-vous, il en faut pour tout le monde et l'automne est assez riche je pense pour faire autre chose que les magasins. Soyez bien dans vos bottes, c'est tout ce qui compte.

J'en viens au sujet du jour, les films de Noël (pas les téléfilms de Noël de l'après-midi, ce n'est pas ma spécialité).
Pour l'instant, dans nos contrées et à ma connaissance, trois promos sont faites principalement.


Santa & Cie
De et avec Alain Chabat dans le rôle de Santa, et avec également Audrey Tautou, Bruno Sanchez, Golshifteh Farahani...
Le film sortira sur les écrans le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, joli hasard du calendrier. Le film pourrait se résumer ainsi: à l'approche de Noël, les 92 000 lutins tombent tous malades les uns après les autres et le Père Noël doit donc se rendre "sur Terre" afin d'y trouver un remède.
Ce synopsis un tantinet curieux, laisserait penser que le Père Noël n'habite donc pas au Pôle Nord mais sur une autre planète ou dans l'espace ? Bizarre, mais pourquoi pas... Voici un premier teaser (printemps 2017) :


Alain Chabat a fait durant l'été une vidéo parodiant Mariah Carey, dont la célèbre chanson All I want for Christmas va prochainement devenir un film d'animation logiquement titré Mariah Carey's All I Want for Christmas Is You. Le film devrait sortir aux USA courant novembre, nous ne savons rien de plus si ce n'est que c'est un direct-to-video (ce qui n'est jamais bon signe). J'ai dans l'idée qu'il s'agit plus d'un produit de merchandising qu'autre chose.

Si vous souhaitez voir Chabat parodiant Mariah Carey, cliquez ICI. Puis comparez avec la version d'origine ICI. J'ignore laquelle est la plus drôle. Je pencherais pour celle de Mariah Carey qui est ridicule donc involontairement drôle et donc forcément... plus amusante ! Mais Chabat a bien cerné le personnage je pense. Je ne ris pas à tout ce que fait et dit Chabat, mais cette fois j'ai ri. Ne vous méprenez pas ceci dit, j'aime beaucoup la chanson de Mariah Carey, il faut avouer qu'elle donne la pêche et puis elle me fait penser au film Love Actually que j'aime beaucoup. Mariah Carey quant à elle, derrière sa façade un peu loufoque, parfois kitch parfois, reste une femme bourée de talent, qui a travaillé dur pour en arriver là où elle est aujourd'hui et qui a réussi quelque chose de phénoménal, à savoir imposer SA chanson de Noël dans les standards, quasi immédiatement.

L’Étoile de Noël
Long métrage d'animation 3D (The Star) des Studios Sony et mettant en scène un petit âne courageux du nom de Bo. Lassé par la vie du village, il décide de se libérer et se lance dans la grande aventure dont il rêve tant. Il croisera sa route de Ruth le mouton égaré, Dave la colombe et quelques chameaux... tous ensemble ils participeront sans la savoir... au premier Noël ! Sortie en France le 15 novembre (pour les autres pays francophones, je ne sais pas rien n'est encore annoncé).


The Man Who Invented Christmas
Enfin le film que j'attends le plus mais qui malheureusement ne sortira sans doute pas sur les écrans francophones (pour le Québec je ne sais pas), de Bharat Nalluri avec Christopher Plummer, Jonathan Pryce et Dan Stevens dans le rôle de Charles Dickens (sortie USA : 22 novembre, UK : 1er décembre). Ce dernier raconte l'histoire de l'homme qui en son temps réinventa littéralement Noël, l'auteur Charles Dickens et ce qui l'amena à créer le personnage d'Ebenezer Scrooge de A Christmas Carol (Un chant de Noël, 1843), LE conte de Noël par excellence et intemporel.



Voilà pour l'instant, si j'ai d'autres news, je vous en ferai part. Et si vous les avez avant moi, n'hésitez pas à repasser par ici, merci à vous.
Bel automne à tous !


Commentaires