Les lutins de chez Migros (2017)
Hello à tous,
La grande distribution est un monde qui me fait assez peur, à bien des niveaux (je ne souhaite pas débattre de cela sur le blog, ce n'est pas le sujet), mais les publicitaires ne manquent pas d'idées de génie pour rendre cet autre planète plus humaine. Cet engagement social et humanitaire permet aux grandes enseignes de se racheter une conduite, notamment au moment des fêtes de fin d'année. Sommes-nous dupes ? Probablement pas. Mais admettons tout de même que si ces enseignes ne faisaient rien, on leur reprocherait justement de ne rien faire. Notre monde est complexe, les choses y sont rarement toutes noires ou toutes blanches. A titre personnel je n'ai pas de solutions si ce n'est de trouver des compromis afin qu'on aille dans le bon sens.
Tout cela pour vous dire que je vous livre aujourd'hui ce spot publicitaire des supermarchés suisses Migros (une chaîne que je ne connais absolument pas), publicité gentiment transmise par une fidèle du blog, Alexandra. Merci à elle !
Vous êtes-vous déjà posé la question de l'origine du "bip" lorsque les caissières scannent vos articles au supermarché ? Et si c'était des lutins ?...
L'idée est mignonne et les lutins de chez Migros sont plutôt craquants et trop choupinous. Le message transmis est beau aussi. A méditer !
Cette opération de vente de cœurs en chocolat soutient les œuvres caritatives menées par Caritas, EPER, Pro Juventute, Pro Senectute et Secours d’hiver. Les bénéfices seront redistribuées aux personnes défavorisées vivant en Suisse. Migros versera en outre un million de francs supplémentaire à la somme récoltée.
La grande distribution est un monde qui me fait assez peur, à bien des niveaux (je ne souhaite pas débattre de cela sur le blog, ce n'est pas le sujet), mais les publicitaires ne manquent pas d'idées de génie pour rendre cet autre planète plus humaine. Cet engagement social et humanitaire permet aux grandes enseignes de se racheter une conduite, notamment au moment des fêtes de fin d'année. Sommes-nous dupes ? Probablement pas. Mais admettons tout de même que si ces enseignes ne faisaient rien, on leur reprocherait justement de ne rien faire. Notre monde est complexe, les choses y sont rarement toutes noires ou toutes blanches. A titre personnel je n'ai pas de solutions si ce n'est de trouver des compromis afin qu'on aille dans le bon sens.
Tout cela pour vous dire que je vous livre aujourd'hui ce spot publicitaire des supermarchés suisses Migros (une chaîne que je ne connais absolument pas), publicité gentiment transmise par une fidèle du blog, Alexandra. Merci à elle !
Vous êtes-vous déjà posé la question de l'origine du "bip" lorsque les caissières scannent vos articles au supermarché ? Et si c'était des lutins ?...
L'idée est mignonne et les lutins de chez Migros sont plutôt craquants et trop choupinous. Le message transmis est beau aussi. A méditer !
Cette opération de vente de cœurs en chocolat soutient les œuvres caritatives menées par Caritas, EPER, Pro Juventute, Pro Senectute et Secours d’hiver. Les bénéfices seront redistribuées aux personnes défavorisées vivant en Suisse. Migros versera en outre un million de francs supplémentaire à la somme récoltée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire