Peppermint Bark

Le peppermint bark est une confiserie nord-américaine confectionnée avec du chocolat blanc, du chocolat noir et des candy canes à la menthe (cannes de sucre d'orge). Cette douceur est extrêmement populaire au moment des fêtes de fin d'année aux États-Unis.
Son origine, plutôt récente, remonterait aux années 1960 lorsqu'un magasin de Floride commercialisa la confiserie... uniquement en septembre !
Par la suite, la friandise connut un regain de popularité en 1998 lorsque les boutiques Williams-Sonoma (spécialisées dans la vente d'ustensiles de cuisine) se mirent à vendre le peppermint bark durant les 12 dernières semaines de l'année. 5 millions de paquets de 500 g furent vendus en 10 ans ; si vous faites le calcul, cela revient à 500 000 paquets en l'espace de 3 mois et ce chaque année !
D'autres marques suivirent le mouvement par la suite comme la célèbre chocolaterie Ghirardelli.

Ingrédients
- 340 g de chocolat noir de bonne qualité, haché ou en petits morceaux
- 340 g de chocolat blanc de bonne qualité, haché ou en petits morceaux
- 8 candy cane rouges et blancs à la menthe.

Préparation
Broyez les candy canes sur la position "ice" de votre blenber.
Si vous n'avez pas de blender, mettez les candy canes dans un sac congélation refermable et écrasez-les au rouleau à pâtisserie ou à l'aide d'un marteau. C'est un peu plus long et plus physique mais ça marche !

Faites fondre le chocolat noir au bain marie puis étalez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Mettez la plaque au réfrigérateur pendant 1 heure.

Au bout d'une heure, faites fondre le chocolat blanc au bain-marie puis incorporez les 3/4 des candy canes broyés. Mélange bien.
Étalez sur la couche de chocolat noir.
Tant que le chocolat blanc est encore humide, décorez en saupoudrant du quart restant de candy canes broyées et appuyez légèrement au besoin pour que les morceaux de bonbons collent bien.
Remettre la plaque au réfrigérateur.

Une fois que la plaque est bien prise, coupez grossièrement en morceaux inégaux, et voilà !


Sortez-les du réfrigérateur environ 10 ou 15 minutes avant la dégustation.

Yummy !

Commentaires