Chocolat chaud rose aux cranberries

Tout récemment, Blankies du site Les Cookies de Blankies m'a sensibilisée au mouvement Octobre Rose, m'encourageant à poster sur mon blog, avant la fin du mois, quelque chose de rose pour célébrer le 25ème anniversaire de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! et sensibiliser pour la lutte contre le cancer du sein et le dépistage.

C'est donc le moment de vous (re)proposer une recette de chocolat chaud au jus de cranberries qui a le mérite d'être... tout rose !


J'avais trouvé cette recette, à base de chocolat blanc et de jus de cranberries, sur le site web officiel de la célèbre marque de jus de cranberries qui commence par un O et qui finit par un Y. Ceci n'est pas un article sponsorisé, cette recette m'avait à l'époque suffisamment intriguée pour avoir envie de la tester. J'avais déjà essayé par le passé le chocolat chaud blanc, mais le résultat m'avait laissée un peu perplexe, je ne fus que très moyennement emballée.

J'ai donc pensé que cette fois l'acidité du jus de cranberries allait probablement contrebalancer le gras du chocolat blanc. Cela s'est partiellement vérifié. En outre, la photo trouvée sur ce même site montrait un chocolat d'un rose vraiment très élégant... dans la vraie vie, ce n'est pas cela du tout, le résultat était plutôt rose très pâle.

Bilan, ce n'est pas une recette light, c'est rose pâle, c'est amusant à faire pour qui a envie de tester toutes les recettes de chocolats chauds possibles et imaginables durant la période de l'Avent et pour qui aime vraiment le chocolat blanc (personnellement, je mange principalement du chocolat noir, ceci explique sans doute cela...), et le goût s'avère être relativement indéfinissable !

Je vous livre cette recette, un peu modifiée (le recette d'origine préconisait de la crème, je n'en ai pas mis et je l'ai remplacée par une quantité identique en lait).

Ingrédients pour un mug
- 25 cl de lait (ou bien faites moitié crème/moitié lait... mais je trouve que le chocolat blanc est déjà pas mal gras à lui tout seul)
- 50 g de chocolat blanc
- 15 cl de jus de cranberries
- Je n'en ai pas mis mais vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant rouge si vous désirez un résultat très rose (non indiqué dans la recette d'origine)

Préparation
Faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole, jusqu'à ébullition tout en remuant de temps en temps.
Baissez le feu et continuer à fouetter durant 2 minutes.
Servez immédiatement.
Décorez comme il vous plaira.

Commentaires