Un Noël d'enfance de Muriel - 2010

Ce poème m'a été envoyée par mon amie Muriel en 2010. Il raconte un de ses magnifiques souvenirs d'enfance un jour de Noël...


Il est tôt en ce matin d’hiver,
Lorsque je m’éveille le cœur rempli d’espoir !
Est-il passé cette nuit, comme je l’espère !
A-t-il déposé ses présents discrètement dans le noir ?

Je ne tiens plus, l’attente est insoutenable, je dois savoir !
Tandis que la maison est encore endormie, je me lève sans bruit.
J'emprunte l’escalier puis le long couloir,
et lorsque j’entrouvre la porte du salon, dehors c’est encore la nuit.

Le sapin éclaire doucement de ses feux,
et diffuse dans la pièce une agréable lumière dorée.
Je m’approche lentement et là : Oui ! Ce sont eux !
Tous les cadeaux tant espérés, le Père Noël les a apportés !

Je déchire tous les jolis papiers avec frénésie,
Pour découvrir ce que, à mon sens, j’ai mérité !
N’ai-je pas été une petite fille sage et polie,
Tout au long de cette année passée !

Un dernier cadeau m’attend, cependant !
Une surprise qui, du fond du cœur, me ravit !
Ouvrant les volets en poussant les battants,
Je découvre ma tendre campagne blanchie !

Mes joujoux serrés dans les bras, je ne quitte plus la fenêtre.
Je passe la journée à regarder les petits flocons tomber.
Aujourd’hui encore, j’en frisonne de tout mon être !
Pour la première fois de ma vie, je connaissais un merveilleux Noël enneigé !

Commentaires

Enregistrer un commentaire