Photophore orange de Noël

Hello les lutins ! Je ne suis pas du tout bricoleuse mais il m'arrive parfois de tester des petites choses qui me semblent faciles à réaliser (même pour les nuls comme moi 😅 ), notamment à l'automne. Depuis quelques années, je fais donc parfois des petits photophores dans une orange, où je glisse une bougie chauffe-plat, et que je décore avec des clous de girofle.
Un DIY vraiment très facile à réaliser et qui ne requiert aucun matériel de bricolage spécifique, ni d'éléments improbables. Attention, à réaliser impérativement avec un adulte !
Ce dont vous aurez besoin :
  • une orange
  • un stylo
  • deux supports (étape # 1) ; prenez ce que vous avez sous la main (j'ai pris un bloque-note et un emporte-pièce)
  • un couteau (étape # 2) ; attention, lors de cette étape # 2, il ne s'agit pas de couper le fruit en deux... non, non, non ! Il faut juste marquer la fente afin de faire passer la cuillère entre la chaire et l'écorce à l'étape suivante.
  • une cuillère
  • un emporte-pièce ; j'en ai choisi un en forme d'étoile, mais vous pouvez choisir un cœur, ou n'importe quoi d'autre...
  • quelques clous de girofle
  • une bougie chauffe-plat
  • ...et c'est tout !!! En outre le fruit n'est pas perdu puisque vous le mangerez bien évidemment. Accessoirement, vous pourrez faire une guirlande avec les bouts d'écorces étoilées. Rien n'est perdu. 😉 C'est tellement simple que je vous propose le tutoriel en images directement :
    Et voilà ! Enjoy !!!

    Commentaires