Championnat du monde du pull moche de Noël à Albi

Dans la cadre du 3ème salon Albi Vintage 81, la ville d'Albi dans le Tarn a organisé le week-end dernier le 1er championnat du monde du pull le plus moche de Noël.
Par le passé, j'avais déjà évoqué la thématique du pull moche de Noël, dans cet article (7 ans déjà !), et également ICI où je vous parle de Woopi Goldberg.

Le pull moche de Noël s'est fait connaître en France il y a une toute petite poignée d'années et depuis le phénomène a pris une ampleur qu'on ne pouvait décemment pas soupçonner. Les esprits chagrins diront que le "Ugly Christmas Sweater" aurait mieux fait de rester chez lui Outre-Atlantique et Outre-Manche et que tout n'est que marketing, les autres se réjouiront de son implantation en France car tout ce qui peut faire rire et amuser les gens est bon à prendre... et ces derniers auront sans doute raison.

La démarche est complètement loufoque, participer à ce type de festivités c'est à la fois aimer Noël et ne pas se prendre trop au sérieux. Pas moins de 600 personnes étaient candidates au trophée tant convoité, donc beaucoup de participants mais peu d'élus, seulement 50 participants se sont retrouvés en final. Même les organisateurs ont été étonnés d'un tel succès !
Le concours a monopolisé les énergies de nombreux tricoteurs et tricoteuses, toutes générations confondus, dans une bonne humeur très communicative. Une maison de retraite locale a même envoyé une équipe de 5 tricoteuses acharnées prêtent à en découdre (jeu de mot foireux inside).

Plusieurs catégories ont été récompensées : individuel, adulte, enfant, groupe, twins et enfin famille.
Hervé a remporté le concours en individuel avec un pull que je trouve pour ma part plus automnal que vraiment de Noël... mais c'est vrai qu'il était assez laid (le pull, pas Hervé ! ) donc il n'a pas démérité son prix.

Voir également un diaporama sur le site de Paris Match. Perso, j'aurais voté pour le numéro 11!

Alors... tenté par cette expérience hors du commun ?

Crédit photo : CC 2.0 - Rusty Clark

Commentaires