Chocolat chaud blanc à la cannelle

Comme je suis très curieuse en matière de chocolat, j'avais testé il y a quelques années le chocolat chaud... au chocolat blanc !
Je n'avais pas été entièrement satisfaite du résultat, mais il faut vous avouer qu'à la base je n'aime pas trop le chocolat blanc trop rapidement écœurant. Plus tard, j'ai testé le chocolat chaud blanc au jus de cranberries, pensant que l'acidité du fruit couperait un peu le gras du chocolat blanc, ce qui fut en partie le cas. Je dois malgré tout admettre après ces deux tests, que le chocolat blanc, ce n'est pas mon truc (à part au printemps, en mousse servie avec des fraises !).
Je vous livre malgré tout la recette qui plaira vraisemblablement aux amateurs de chocolat blanc et à qui une recette non light ne fait pas peur !


Ingrédients pour un mug
- 20 cl de lait 1/2 écrémé
- 10 cl de crème entière liquide
- 40 g de chocolat blanc de bonne qualité
- 1 bâton de cannelle
- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Préparation
Dans une casserole, faites chauffer le lait, la crème et le bâton de cannelle. Dès les premiers bouillonnements, retirez du feu et laissez infuser pendant une vingtaine de minutes.
Retirez le bâton de cannelle, ajoutez le chocolat blanc coupé en carrés et la cannelle en poudre. Faites chauffer tout en remuant. Dès que le chocolat est fondu, c'est prêt !
Servez immédiatement et décorer par exemple d'une petite poignée de noix de pécans hachées sur un lit de chantilly.

Commentaires