Pumpkin spice latte - Café latte à la citrouille et aux épices

Hello les amis de Noël !

Il y a quelques jours, je vous avais donné la recette du sirop de citrouille aux épices. Ce sirop automnal est parfait pour aromatiser délicieusement vos boissons chaudes et notamment le célèbre pumpkin spice latte, autrement dit le café latte à la citrouille et aux épices.
Si tout comme moi vous adorez cette boisson et que vous désirez en boire tout l'automne, l'idée est d'en faire suffisamment pour tenir plusieurs semaines, ou bien en faire régulièrement quand vous avez un peu de purée de potimarron sous la main (par exemple, si vous faites une soupe ou un gratin, profitez-en pour mettre de côté environ 100 g de potimarron pour en faire un sirop).
Pour une tasse de Pumpkin spice latte, il vous faut
  • 2 cuillères à soupe de sirop de potimarron aux épices, si vous aimez votre boisson plus ou moins sucrée, vous pouvez doser à votre goût.
  • 15 cl d'espresso ou café, très chaud. Là encore vous être libre d'augmenter ou diminuer la quantité bien évidemment.
  • 10 cl de lait bien chaud, si vous avez mis moins de café, augmentez le lait, et vice-versa.
  • un peu de chantilly si vous en avez envie !
  • une pincée de cannelle, ou autre épice, c'est comme vous le sentez !
  • Vous l'aurez compris, dosez comme vous l'entendez.
    Préparation
    Déposez le sirop au fond de votre tasse, ajoutez le café brûlant en enfin le lait chaud.
    Faites preuve de fantaisie pour la décoration : chantilly, épices saupoudrée, bâton de cannelle...
    Notes
    J'ai également testé ce sirop dans un chocolat chaud, c'est... trop bon !
    Sachez pour finir que si vous n'avez pas le temps de préparer vous même votre sirop de potimarron aux épices, la marque Monin (pub gratuite) propose un délicieux sirop "pumpkin spice" que vous trouverez en épiceries fines.

    Excellent goûter automnale à tous ! 🍁

    Commentaires

    1. Merci pour la recette ! J'en cherchais une maintenant que je suis confinée chez moi ! Je vais vite l'essayer ce week-end !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour Marie, il est bon de se faire plaisir pendant le confinement, tu as bien raison. Bonne dégustation et bon courage.

        Supprimer

    Enregistrer un commentaire