La Gazette du Père Noël

Hello à toutes et à tous les z'amis de Noël !

Nous sommes déjà le 2 décembre et l'Avent vient tout juste de commencer. Mon sapin est prêt, ainsi que ma couronne, ma bougie et mes cinq calendriers (je vous rassure, tous ne se mangent pas, certains sont purement décoratifs). Cette année, je ne pourrai malheureusement pas installer mon village victorien de Noël, je vous fais la version courte, c'est un soucis de mauvais timing suite à quelques travaux qui doivent être exécutés chez moi. Pour vaincre l'adversité, je me suis fait un bar à chocolat chaud à la place, que je pourrai enlever facilement durant cette journée de travaux... on se console comme on peut ma pôv' dame. D'ailleurs, en parlant de chocolat, j'ai déjà fait un test de nouveau chocolat chaud, un chocolat... vert ! Oui, vous avez bien lu, même pas peur ! On en reparlera sous peu. Demain, je suis folle de joie, je vais aider un ami à décorer son sapin et mardi je vais me balader avec une amie sur le marché de Noël de Lyon, j'ai hâte. Voilà, je ne suis pas très active sur le blog, mais je ne suis pas en manque d'activités noëlesques (et accessoirement, je suis assez présente sur Facebook et je vais tacher de poster plus régulièrement sur Instagram durant la période des fêtes). J'espère aussi trouver le temps de lire les 3500 (au moins !) bouquins de Noël que je me suis procurer durant l'année. Je dois admettre que j'ai un peu pété un câble mais j'ai désormais de quoi lire du Noël jusqu'à la Saint-Glinglin.

Durant l'automne, j'ai eu beaucoup de mal à dégager du temps pour moi (vacances, travail, aléas de la vie pas forcément rigolos, covid et je ne vous cache pas que ce n'était pas fun-fun non plus), mais j'ai quand même réussi à concrétiser un petit projet qu'on avait avec mon amie Muriel, celui de créer une gazette de Noël. En bons elfes du Pöle Nord, on avait bien gardé le secret et ça y est, aujourd'hui je peux vous l'annoncer, la gazette est disponible depuis hier !

C'est quoi la Gazette du Père Noël ?
Il s'agit d'un e-magazine, que Muriel et moi sommes heureuses de vous proposer gratuitement où on parle... Noël (ça vous l'aviez deviné je pense). Elle est destinée à tous, jeunes et moins jeunes, et vous y trouverez des articles sur les traditions de Noël, de l'actualité, des contes, des recettes, etc...

Vous pouvez la télécharger par ici : La Gazette du Père Noël

N'hésitez pas à partager, et à revenir nous dire ce que vous en pensez car, si vous aimez, on renouvellera sans doute l'expérience.

Je vous souhaite bonne lecture, ainsi qu'un heureux et chaleureux Avent et je reviens vers vous au plus vite sur le blog, Facebook et Instagram, biz-biz les z'amis !

Message édité le 20/09/23 (nouveau lien de téléchargement)

Commentaires